Cet atelier a lieu tous les mardi de 14h30 à16h 15 environ à l'hôpital Broca à Paris 13ème. Il est organisé par 2 bénévoles en binôme.
Vous choisissez les textes en concertation avec les patients, ce seront des textes courts.
Vous ferez participer les résidents en créant un dialogue, en les sollicitant.
Cet atelier a beaucoup de succès, une dizaine de résidents très impliqués sont présents . Leur nombre est en augmentation.
Nous vous demandons de savoir lire à voix haute et suffisamment fort et d'avoir de l'empathie envers des personnes âgées très enthousiastes.
Vous êtes fortement attendus par les patients.
L'ambiance est très conviviale et fortement appréciée par les résidents.
Aimer la lecture pour faire partager ce gout à des personnes âgées hospitalisées.
vmeh75@orange.fr
0143208797
du lundi au vendredi aux heures de bureau
Le bénévole VMEH apporte une présence amicale, une écoute et un réconfort aux personnes hospitalisées de tous âges par des visites de convivialité hebdomadaires.
Il anime des ateliers .
Il accueille les malades et les accompagnants, les rassure, les aide à prendre patience.
L'association de Paris est implantée dans les hôpitaux ( pédiatriques, adultes, gériatriques ) de l'APHP de Paris, dans les hôpitaux militaires ainsi que dans des établissements privés cliniques et hopitaux