• Accueillir les nouveaux patients, leur expliquer les activités proposées au sein de l’établissement,
• Offrir un soutien aux personnes hospitalisées, en particulier les personnes isolées : être à l’écoute, échanger avec eux,
• Proposer aux patients des séances de lecture ou d'écoute de musique, des promenades dans le parc,
• Inviter les personnes et leur entourage à venir participer aux activités et temps collectifs proposés au sein de l’établissement.
huard.severine@ladapt.net
04 75 81 64 64
en semaine, de 9h à 17h30
LADAPT est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, égaux et différents ». LADAPT accompagne les personnes en situation de handicap dans leur insertion sociale et professionnelle grâce aux établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou de soin.
De plus, la force bénévole de LADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi et un lien de proximité autour de leur insertion sociale.
Notre projet associatif "Vivre ensemble, égaux et différents" permet d'oeuvrer pour l’affirmation des droits des personnes handicapées dans la société, notamment au travers nos 4 grandes valeurs :