Vous rendrez visite à une personne en situation de handicap accompagnée par la Fondation, à son domicile, à Nice, une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours, pour une durée de 1h à 2h selon les activités prévues et sa fatigabilité. La durée et la fréquence sont librement décidées par vous et la personne concernée.
Essentiellement basées sur l'écoute et l'échange, dans le but de rompre l'isolement des personnes rencontrées et de tisser des liens, les missions pourront également impliquer d'autres activités, selon les envies de la personne et de sa mobilité, ainsi que de vos goûts personnels.
Ainsi les missions peuvent inclure :
Créée en 1970 par Mme Claude Pompidou, la Fondation Claude Pompidou est reconnue d'utilité publique. Elle intervient auprès de personnes âgées, malades ou en situation de handicap, en offrant un bénévolat d'écoute qui permet de rompre la solitude et l'isolement de ces personnes.
A Nice une équipe de bénévoles vous accueillera et vous guidera dans votre bénévolat. Des événements conviviaux sont organisés plusieurs fois par an pour favoriser les échanges entre bénévoles.
Au siège à Paris, une équipe de salariés assure un soutien, propose des outils (actions de formation) et se veut un interlocuteur privilégié et disponible pour les bénévoles.
A l’issue d’un parcours d’intégration accompagné par un bénévole expert, vous interviendrez régulièrement auprès de la personne à son domicile pour lui proposer votre présence, votre écoute.
Qualités recherchées :
2 heures, 1 fois par semaine ou par quinzaine, avec 1 an minimum d'engagement.