La Maison Bakhita est à la recherche de bénévoles pour animer sa cuisine partagée destiné aux personnes migrantes. La cuisine partagée a pour but de donner la possibilité à des personnes logeant dans des hôtels sociaux et ne disposant pas d’espace cuisine de pouvoir préparer leurs repas dans de bonnes conditions.
Pour ce faire, la cuisine partagée permettra :
La Maison Bakhita est dotée d’une cuisine pédagogique de 8 postes de cuisson, qui permet d’accueillir cet atelier dans des conditions idéales. Le bénévole sera là pour accueillir les participants, leur expliquer les règles de fonctionnement et d’utilisation de la cuisine, de répondre à leurs questions, veiller au respect des règles d’utilisation et d’hygiène et bien entendu créer un climat bienveillant et convivial propice à la rencontre.
Règles sanitaires mises en place par l’association : les sessions seront mises en place dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrière. Du gel hydroalcoolique et des masques chirurgicaux seront mis à disposition.
Dates et horaires
La cuisine partagée aura lieu idéalement en journée et en semaine, sur des créneaux d’environ 3h. Les créneaux sont à caler ensemble en fonction de la disponibilité des bénévoles. La mission nécessite de s’engager pour une année au moins.
#rentree
La Maison Bakhita propose un parcours de formation à ses bénévoles et un suivi par le responsable d'équipe, ainsi que des temps de rencontre conviviaux.
Chaque bénévole signe une charte d'engagement et est adhérent gratuit de l'association.
3 heures par semaine