La Maison Bakhita est à la recherche de bénévoles pour animer les modules de l'atelier bricolage destinés aux personnes migrantes.
L’atelier a pour but de transmettre des compétences utiles pour permettre aux bénéficiaires d'être en capacité d'intervenir chez des particuliers pour réaliser des travaux de bricolage ou pour faciliter une possible embauche dans un métier technique.
Pour ce faire, l’atelier « bricolage » a pour objectifs de :
Disponibilités
L’atelier bricolage a lieu le jeudi après-midi, de 14h à 17h. Chaque atelier dure en moyenne entre 2 et 3 heures. Une équipe est déjà en place et sera ravie d'accueillir de nouveaux bénévoles !
La Maison Bakhita propose un parcours de formation à ses bénévoles et un suivi par le responsable d'équipe, ainsi que des temps de rencontre conviviaux.
Chaque bénévole signe une charte d'engagement et est adhérent gratuit de l'association.
Votre profil
Vous avez des compétences dans l'un des domaines suivants : montage de meuble, électricité, plomberie, menuiserie, peinture ou tout simplement passionné par le bricolage !
Vous avez envie de transmettre ce savoir-faire à des personnes migrantes pour les aider à trouver un emploi ? Vous avez le sens de la pédagogie et de la relation ?
Vous êtes à l’aise dans un contexte multiculturel ?
2 heures par semaine