Emanation française d’une institution caritative quasi millénaire, l’Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière, qui place la Charité au cœur de son engagement.
Elle agit ainsi auprès des plus fragiles à travers des initiatives de terrain dans les secteurs de la solidarité, de la santé, du médico-social, et du secourisme.
Reconnue d’utilité publique depuis 1928 l’association est également agréée de sécurité civile.
L’Ordre de Malte France intervient en France et dans 26 pays avec un budget d’environ 85 M€, 2 000 collaborateurs, et grâce à un réseau de 13 000 bénévoles.
Fidèle à sa vocation hospitalière, l’Ordre de Malte France souhaite renforcer ses actions médicales de solidarité, pour faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de précarité et d’exclusion. Il s’agit d’actions à la frontière des secteurs de la santé et du social.
Le (la) bénévole aura pour mission de :
Le médecin référent peut être aidé d’un autre responsable qui peut gérer les aspects administratifs et logistique (planning des maraudes, commande de matériels, …). Il est nécessaire que le médecin découvre d’autres activités médicales de l’Ordre de Malte.
benevolat@ordredemaltefrance.org
01 55 74 53 12
Émanation française du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est animé au quotidien par une recherche constante de la Charité, fort de ses 12900 bénévoles et plus de 2 000 salariés en France et dans le Monde.
Face aux besoins, l’association met tout en œuvre pour apporter une aide aux personnes les plus en détresse.
Dans ses actions, elle tend à prendre en compte toutes les composantes de la personne (physique, sociale, médicale, spirituelle…), sans distinction d’origine, d’âge ou de religion.
En dehors de la France, l’Ordre de Malte France intervient dans 26 pays.
Lutte contre l’exclusion, aide aux personnes malades, âgées et dépendantes, précaires ou atteintes d’Alzheimer, ou encore aide aux enfants et aux adultes en situation de handicap ou porteuses de troubles du spectre de l’autisme… l’association va au secours des plus fragiles de différentes manières.