Médecins du Monde, association médicale militante de solidarité internationale, s'engage depuis plus de 30 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous. Association indépendante, nous agissons au-delà du soin en dénonçant les atteintes à la dignité et aux droits humains et en nous battant pour améliorer la situation des populations précaires.
En France comme à l’international dans plus de 35 pays, nos actions ont pour but de faciliter l’accès au système de santé en travaillant sur 5 thématiques prioritaires structurant nos combats et nos plaidoyers : urgences et crises, santé sexuelle et reproductive, réduction des risques, migrations, droits et santé et santé-environnement.
Au sein de la Délégation Île de France – Paris et du programme de Réduction des Risques auprès des Usagers de Drogue, Médecins du Monde recherche un médecin (H/F) pour son action auprès des femmes usagères de drogue dans le nord-est parisien (dépistage « hors les murs » et promotion de la santé sexuelle et reproductive).
Au sein d’une équipe terrain de 3 personnes, vous avez pour mission de :
Merci de participer !
Engagé(e), vous adhérez aux valeurs de Médecins du Monde et êtes motivé par son modèle associatif.
Vous êtes médecin (actif ou retraité jusqu’à 75 ans) avec un numéro ADELI, inscrit au Conseil de l’Ordre des médecins.
Vous bénéficiez d’une expérience/connaissance du public en situation de précarité et d’exclusion, dans le champ de la réduction des risques liés à l’usage de drogues, avec une forte capacité de prise de distance avec les situations complexes rencontrées.
Ecoute active / approche non-jugeante.
Vous avez un réel intérêt et une motivation pour prendre en charge les personnes concernées.
Souhaité :
1 lundi matin ou 1 mercredi après-midi / mois minimum