Emanation française d’une institution caritative quasi millénaire, l’Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière, qui place la Charité au cœur de son engagement.
Elle agit ainsi auprès des plus fragiles à travers des initiatives de terrain dans les secteurs de la solidarité, de la santé, du médico-social, et du secourisme.
Reconnue d’utilité publique depuis 1928 l’association est également agréée de sécurité civile.
L’Ordre de Malte France intervient en France et dans 26 pays avec un budget d’environ 85 M€, 2 000 collaborateurs, et grâce à un réseau de 13 000 bénévoles.
Fidèle à sa vocation hospitalière, l’Ordre de Malte France a mis en place une antenne médicale mobile afin d'aller à la rencontre des personnes en grande précarité et isolées en rupture de parcours de soins traditionnels afin d'apporter une première aide et des diagnostiques médicaux et de les remettre dans un circuit médical classique, via la médecine de ville, les hôpitaux et/ou les centres médicaux.
L'activité se déroule à la frontière du social et du médical.
L'antenne médicale mobile intervient sur les secteurs de:
- Verneuil sur Avre (tous les premiers jeudis de chaque mois)
- Damville, (tous les 4ème mardis de chaque mois)
- La Barre en Ouche (tous les 4ème vendredis de chaque mois)
- Francheville (tous les 3ème vendredi de chaque mois)
Le (la) bénévole médecin aura pour principales missions:
Différentes formations seront proposées aux bénévoles (connaissance de l'Ordre de Malte France, formations liées à la mission du bénévole, ...)
L'activité se déroule en équipe de 2 ou 3 personnes
Une à 2 journées par mois