Le coordinateur départemental est le représentant du TELETHON sur son département. Il pilote, organise et développe avec son équipe le Téléthon.
Développer une bonne relation avec chaque acteur de l’équipe ; recruter de nouveaux bénévoles, les accueillir et les intégrer, accompagner et valoriser chacun d’eux.
Animer l’équipe de bénévoles en construisant un projet commun, en clarifiant les responsabilités de chacun et en impulsant une dynamique qui favorise la participation et l’engagement
Mettre l’équipe en situation de développement (mobilisation du terrain et collecte)Développer la relation avec les partenaires locaux
L’équipe départementale collabore, en lien avec les équipes régionales et l’équipe du siège, au développement de la mobilisation et de la collecte.
Le responsable d’équipe (Coordinateur) est aidé d’équipiers bénévoles qui lui apportent leur soutien dans les divers domaines d’action de l’équipe. L’équipe, à cet effet, s’organise en trois pôles : Pôle Administratif et Financier, Pôle Développement et Pôle Communication et Evènementiel.
Il sera impératif de suivre la formation connaissance AFM Téléthon (une journée) et de suivre la formation nationale de Responsable d'équipe de niveau 1.
Etre disponible _ à 12 heures par semaine à répartir en fonction de ses disponibilités. Prévoir également des temps de réunion le soir ou fin de semaine avec son équipe.
gérere un projet, prioriser et planifier
savoir animer une équipe, recruter, motiver
Etre force de proposition, Dynamisme et autonomie, Avoir une bonne connaissance du mieuiu associatif en général et es instances administratives du département. Respecter l'éthique du Téléthon, Maitriser les outils infirmatiques et utiliser les outils,spécifiques de l'AFM-Téléthon.
mvilotte@afm-telethon.fr
06 15 10 81 39
par mail dans un premier temps
ou texto ou appel sur le 06 15 10 81 39 Rappel dans les plus brefs délais assuré.
Créée en 1958 par des malades et des parents de malades refusant la fatalité, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies évolutives, lourdement invalidantes et pour la plupart d’origine génétique, qui tuent muscle après muscle. Engagée dans la recherche comme dans l’aide aux malades, l’AFM innove dans le domaine social comme dans le domaine scientifique. Son combat bénéficie à l’ensemble des maladies génétiques et même des maladies plus fréquentes.
Le Téléthon nous concerne tous !
Sur le terrain la mobilisation des organisateurs appelée « Force T » est exceptionnelle. Sportifs, jeunes, salariés, médecins, scientifiques, retraités... organisent des milliers d’animations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen principal de collecte de l'association, il représente plus de 80 % des ressources de l’AFM.
L'AFM-Téléthon possède 3 missions qu'elle s'évertue de remplir :