Le coordinateur départemental est le représentant du TELETHON sur son département. Il pilote, organise et développe avec son équipe le Téléthon.
Développer une bonne relation avec chaque acteur de l’équipe ; recruter de nouveaux bénévoles, les accueillir et les intégrer, accompagner et valoriser chacun d’eux.
Animer l’équipe de bénévoles en construisant un projet commun, en clarifiant les responsabilités de chacun et en impulsant une dynamique qui favorise la participation et l’engagement
Mettre l’équipe en situation de développement (mobilisation du terrain et collecte)Développer la relation avec les partenaires locaux
L’équipe départementale collabore, en lien avec les équipes régionales et l’équipe du siège, au développement de la mobilisation et de la collecte.
Le responsable d’équipe (Coordinateur) est aidé d’équipiers bénévoles qui lui apportent leur soutien dans les divers domaines d’action de l’équipe. L’équipe, à cet effet, s’organise en trois pôles : Pôle Administratif et Financier, Pôle Développement et Pôle Communication et Evènementiel.
Il sera impératif de suivre la formation connaissance AFM Téléthon (une journée) et de suivre la formation nationale de Responsable d'équipe de niveau 1.
Etre disponible _ à 12 heures par semaine à répartir en fonction de ses disponibilités. Prévoir également des temps de réunion le soir ou fin de semaine avec son équipe.
gérere un projet, prioriser et planifier
savoir animer une équipe, recruter, motiver
Etre force de proposition, Dynamisme et autonomie, Avoir une bonne connaissance du mieuiu associatif en général et es instances administratives du département. Respecter l'éthique du Téléthon, Maitriser les outils infirmatiques et utiliser les outils,spécifiques de l'AFM-Téléthon.
8 à 12 heure par semaine