Comment agir pour une bonne cohésion ? Comment valoriser les bénévoles ? Comment promouvoir le bénévolat ? Comment communiquer en interne ? Quel projet vais-je pouvoir imaginer ?
Ce sont les missions du/de la chargé/e de l'animation des équipes au sein de la direction territoriale de l'urgence et du secourisme.
Un entretien sera prévu entre le potentiel bénévole et le directeur territorial de l'urgence et du secourisme pour présenter la Croix Rouge et échanger ensemble sur les objectifs à mettre en place.
Une formation de base pour connaître la Croix Rouge, son fonctionnement et ses principes d'une journée sera à suivre dans les premiers mois du bénévole.
Possibilité de créer, organiser et animer un groupe de travail pour mener à bien différents projets.
Des réunions avec les membres de la direction territoriale de l'urgence et du secourisme seront programmées plusieurs fois dans l'année.
Créativité, travail d'équipe, diplomatie et respect des sept principes de la Croix Rouge (Humanité, impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité) sont des compétences obligatoires pour accéder à cette fonction bénévole.
6 à 20h par mois