Président du Comité de l'Isère d'une association au service des aveugles et des malvoyants

Mission proposée par Association Valentin HAÜY au service des aveugles et des malvoyants - Siège (38)

A l’Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, nous œuvrons pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement, et leur apportons les moyens de mener une vie la plus autonome possible.

Dans les comités régionaux de l'Association Valentin Haüy nous proposons un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, activités culturelles, sportives et de loisirs, nouvelles technologies et informatique adaptée, braille, cours de locomotion, cours de rééducation à la vie journalière.

Le comité de l’Isère installé à Grenoble intervient à ce titre dans l’ensemble du département.

 

Informations complémentaires

Des séances de formation et d’information sont assurées par le siège de l’Association.

De façon permanente, le comité départemental bénéficie du soutien d’un référent géographique au sein de la Coordination des Comités au siège. Le Président en place favorisera le démarrage de votre activité.

Savoir être & compétences

Interlocuteur privilégié et incontournable dans votre département, des collectivités locales et du grand public, vous fédérez et animez les équipes de bénévoles qui font vivre les activités du comité, au service des déficients visuels, dans différents domaines (accueil, conseil, autonomie, accessibilité, culturel, sportif…).

Vous supervisez le travail du trésorier du comité qui assure le fonctionnement budgétaire en lien avec le siège de l’association.

Personnalité dynamique, positive, inclusive car ouverte aux autres et sensible au sujet du handicap, innovante dans la recherche de solutions, vous favorisez l’adhésion de nouveaux bénévoles à la cause de l’association.

Nommés par le Conseil d’Administration de l’Association, les Présidents des comités départementaux sont rattachés au Vice-Président de l’Association en charge de la Coordination.

Disponibilité demandée

Quelques 1/2 journées par semaine

Association : Association Valentin HAÜY au service des aveugles et des malvoyants - Siège

L’Association Valentin Haüy (AVH) a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.En France, 65 000 personnes sont aveugles, et 1,3 million sont malvoyantes. Avec l’allongement de la durée de la vie, le nombre de...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • 21 bis av Marcelin Berthelot
    38100 GRENOBLE 38100