Le comité est composé de bénévoles et d’un délégué(e), également bénévole. L’objectif est de mettre en place des actions pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap sur le territoire.
Missions principales du délégu(é) départemental :
Le délégué est accompagné dans ses missions par le référent régional Nouvel Aquitaine
A ce jour, un groupe de bénévoles (10 à 12) est constitué à Bordeaux. Une partie de ces bénévoles anime des ateliers de sensibilisation au handicap en milieu scolaire et/ou participe au développement des actions de sensibilisation pour le collège, le lycée et les entreprises. une autre partie accompagne des personnes en situation de handicap dans leur insertion sociale et professionnelle.
Il est possible de développer les actions en faveur des personnes en situation de handicap en s'ouvrant sur l'accompagnement social, la visite et l'animation en établissement de LADAPT ou encore sur l'accompagnement vers la culture des personnes acceuillies en établissement.
Les bénévoles se réunissent une fois par mois pour participer aux réunions mensuelles initiées par le délégué de son département.
Des formations sont proposées aux bénévoles.
10 demi-journées par mois ou plus