« Habitat et Humanisme » agit depuis plus de 36 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. Dans les Côtes d'Armor une cinquantaine de bénévoles se mobilisent pour lutter contre le mal logement.
Depuis l'origine, la place des bénévoles au sein de l’association est prépondérante et fait partie intégrante du projet. Elle est garante de son indépendance et de l'expression de ses valeurs fondatrices.
Pour permettre une bonne cohésion des équipes et le meilleur accueil des nouveaux bénévoles, une équipe est en charge des ressources humaines bénévoles. Si vous souhaitez mettre votre talent d'animateur d'équipe au service d'une cause, vous êtes le/la bienvenu(e).
En qualité d'animateur de la vie associative et avec les membres de l'équipe, vous serez pilotez les missions suivantes :
* Animation de la vie de l'association : circulation de l'information, organisation de temps conviviaux et fédérateurs, rdv locaux et extérieurs.
* Accueil des nouveaux bénévoles : partager les informations sur l’association, faire découvrir les locaux, rencontrer l’équipe en place, répondre aux questions, ….
ex: aider à ce que les locaux de l’association soit en permanence un lieu chaleureux et convivial.
* Suivi des formations : l'association propose un parcours de formation aux bénévoles, de la découverte du mouvement à des formations plus spécialisées selon les missions des bénévoles.
La mission est prioritairement basée au siège au 30 rue Brizeux à St Brieuc pour pouvoir rencontrer les personnes. Mais d'autre localisations sont possibles sur tout le département et notamment sur Lannion
Compétences et qualités recherchées :
* Aimer le contact: dans la vie associative, l'échange est primordial
* Avoir le sens de l’écoute et du relationnel
* Etre de nature positive pour transmettre des messages porteurs
* Être à l'aide avec les outils numériques (internet, outlook, teams... ); formation possible
* Une expérience en animation ou ressources humaines ( associative ou entreprise ) serait intéressante mais n'est pas indispensable.
Processus d'accueil formation:
Formation initiale dispensée par l'Ecole du Mouvement + compagnonage
2 heures par semaine en moyenne