Intégré dans l'équipe départementale, en lien avec le Responsable du Pôle Développement, l’animateur d'un secteur a pour mission : - d'accompagner et d'animer un réseau d'organisateurs d'une animation Téléthon (mairies, associations, particuliers, entreprises...) sur un secteur géographique donné, - de prospecter et d'inviter de nouveaux organisateurs à se lancer dans une animation, pour développer la collecte - de présenter l’AFM et le Téléthon.
Pour assumer cette mission, l’animateur de secteur est invité à suivre une formation (1 journée) pour connaître l'AFM-Téléthon et une formation plus spécifique sur sa mission.
Il participe à la vie de l'équipe et aux différentes réunions avec une mobilisation plus importante entre septembre et février.
Vous êtes force de proposition, curieux, vous aimez les contacts, vous êtes prêts à motiver, à encourager, à expliquer... Rejoignez notre équipe dynamique, plurielle et créative.
Une formation spécifique est assurée par le siège de l'AFM-Téléthon et des outils sont mis à votre disposition.
Des réunions, en soirée, avec l'équipe départementale, sont à prévoir.
La mission, s'effectue en fonction de vos disponibilités cependant une augmentation de la quantité de travail est à prévoir entre septembre et janvier (période du Téléthon).
Dans le cadre de votre mission, vos frais seront remboursés et vous serez assuré.
Vous êtes organisé et rigoureux.
Vous savez communiquer et rendre compte
Deux demi-journées par semaine