Le réseau bénévole d’UNICEF France est organisé en comités territoriaux regroupant au moins deux départements et pouvant comporter une ou plusieurs « délégation(s) ».
Chaque comité territorial est animé par un Président.e et un.e secrétaire général.e.
Les activités des délégations sont placées sous la responsabilité du/de la délégué.e. Il/elle est en lien avec le président et le/la secrétaire général.e
Concrètement, vos principales missions, en appui du délégué départemental :
• Appuyer la coordination des actions de la Délégation
• Suivre les objectifs et les projets d’équipe
• Avec le/la trésorier.e, s’assurer de la bonne gestion financière de la Délégation
Moyens mis en place :
Un coordinateur régional salarié est l’interlocuteur privilégié pour toute question relative aux actions et au fonctionnement du comité.
Le comité dispose localement de moyens : locaux, équipement informatique, matériel promotionnel et nécessaire à la réalisation des actions.
Un parcours de formation et des webinaires mensuels pour vous accompagner tout au long de votre mission.
Compétences souhaitées :
• Facilité à dialoguer
• Savoir mobiliser et entraîner
• Savoir déléguer
• Savoir suivre les décisions
• Etre à l’écoute
• Faire preuve d’autonomie et organiser les activités
melanie.lacombe@unicef.fr
0986194917
Dispo du lundi au Jeudi.
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables. Créé en 1964, UNICEF France est une association à but non lucratif, qui représente UNICEF en France, auprès des pouvoirs publics.
Le Comité territorial est chargé :
- d'organiser des séances de sensibilisation aux droits de l'enfant dans les établissements scolaires et auprès du grand public
- d'animer de temps forts annuels (Prix littérature Jeunesse, anniversaire Convention Internationale des droits des Enfants, Uniday...)
- de développer des partenariats locaux (programmes Villes Amies des enfants, Clubs sportifs amis des enfants, participation à des manifestations culturelles et sportives… )
- d'accompagner la dynamique de l'engagement des enfants et des jeunes (programme Jeunes Ambassadeurs et volontaires en service civique)
- de collecter des fonds