Au même titre que la grande distribution ou que les restaurateurs, les Restos sont tenus d’offrir une aide alimentaire de qualité sanitaire irréprochable et répondre aux obligations légales d’hygiène et de sécurité.
Dans ce cadre, le référent hygiène et sécurité des aliments informe l’équipe de l’Association Départementale (AD) sur ses obligations en matière d’hygiène et de sécurité des aliments, et veille, en coordination avec le reste de l’équipe de l’AD à la connaissance et à l’application des bonnes pratiques d’hygiène par tous dans les centres et entrepôts du département.
ad86.benevolat@restosducoeur.org
06 08 48 33 75
Merci de laisser un message, nous vous rappelerons dans les plus brefs délais.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
L'Association Départementale des Restos du Cœur de la Vienne (86) accueille et accompagne 7 000 personnes en difficulté grâce à ses 500 bénévoles répartis dans 19 centres d'activités, 1 entrepôt, 1 Atelier Chantier d’Insertion (maraîchage) et le siège départemental.