La mission bénévole consistera à coordonner, à développer, à promouvoir toutes les actions et initiatives des jeunes bénévoles du département notamment :
via les « Clubs Unicef jeunes », en coordination avec le référent Clubs de la délégation,
ou via le programme « Jeunes ambassadeurs » qui s’adresse aux jeunes qui souhaitent s’engager aux côtés de l’Unicef,
Missions :
· Promouvoir des programmes d’engagement jeunes UNICEF France auprès des publics enfants et jeunes
· Faire le lien entre votre comité et le siège de l’UNICEF France sur toutes les questions concernant l’engagement jeunes
· Développer, avec les bénévoles en charge, les programmes et actions concernant les jeunes au sein du comité
· Suivre, accompagner et coordonner des projets mis en œuvre par les jeunes
· Faire rayonner les actions jeunes UNICEF dans les médias
· Faire remonter les bonnes pratiques et les photos au siège
Cette mission nécessite une disponibilité régulière qui sera à déterminer avec la délégation, une connaissance des collectivités territoriales et de leur actualité appréciée, une faculté de déplacement est à prévoir. Une formation vous sera proposée par l’Unicef pour réussir au mieux cette mission.
Contactez-nous si cette mission vous intéresse ! Alain Désarménien tel 07 86 25 59 46 unicef58@unicef.fr
unicef58@unicef.fr
07 86 25 59 46
Le comité mène des activités de septembre à juin. Permanence : le mardi de 14 h 30 à 17 h 30. Les autres jours, contact par téléphone ou e-mail pour tous renseignements. Réponse rapide assurée.
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables. Créé en 1964, UNICEF France est une association à but non lucratif, qui représente UNICEF en France, auprès des pouvoirs publics.
Le Comité territorial est chargé :
- d'organiser des séances de sensibilisation aux droits de l'enfant dans les établissements scolaires et auprès du grand public
- d'animer de temps forts annuels (Prix littérature Jeunesse, anniversaire Convention Internationale des droits des Enfants, Uniday...)
- de développer des partenariats locaux (programmes Villes Amies des enfants, Clubs sportifs amis des enfants, participation à des manifestations culturelles et sportives… )
- d'accompagner la dynamique de l'engagement des enfants et des jeunes (programme Jeunes Ambassadeurs et volontaires en service civique)
- de collecter des fonds