En tant que bénévole, vous détectez sur le département les moyens nécessaires à l'amélioration des pratiques dans les centres et les entrepôts.
Vous visitez les lieux Restos et apportez le soutien technique nécessaire aux centres et entrepôts qui en ont besoin. Vous veillez à l'application du référentiel des bonnes pratiques de l'hygiène aux Restos du Coeur. Et vous coanimez des formations sur les bonnes pratiques d'hygiène avec un bénévole animateur de formation.
Précisions
Si la mission t'intéresse mais que tu penses ne pas avoir toutes les compétences pour la mener, pas de panique : pour te permettre de l'aborder dans les meilleures conditions, nous te dispenserons une formation spécifique. De plus, nous privilégions la mission en binôme de bénévoles.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :