Le Challenge Vélo en quelques chiffres (France entière) :
Le Challenge Vélo Départemental, c’est une après-midi conviviale et pédagogique dédiée à la sécurité à vélo pour les plus jeunes. Après avoir été sensibilisés lors des interventions d’éducation routière pendant l’année, une soixantaine d’enfants issus de toute l’Allier se retrouveront à Avermes pour participer à la grande finale du challenge qui se compose de trois épreuves clés :
C’est aussi un moment pour sensibiliser les familles et le public aux bons comportements à adopter au sein de l’espace routier, dans un cadre ludique et accessible. Pour cela, nous organisons en parallèle du Challenge un Village Prudent à destination des accompagnateurs et du grand public qui regroupera des stands animés par les acteurs de la mobilité du département.
Pour faire de cette journée une réussite, nous avons besoin de bénévoles ponctuels prêts à donner un coup de main dans la bonne humeur ! En tant que bénévole, vous pourrez :
Intéressé-e ? Rejoignez l’aventure !
Un repas est prévu et fourni le midi. Une réunion de formation sera prévue en amont du Challenge pour vous préparer pour l’événement.
Aucunes compétences particulières pour cette mission
Nous demandons aux bénévoles d’être présents à 9h afin d’aider à la mise en place logistique.