Fondée en 2000 par une survivante de l'inceste, l’association a pour vocation de faire émerger le tabou de l’inceste dans le débat public et de lutter pour une meilleure protection des victimes. La première de ses missions est la prévention, que ce soit par la formation des professionnels, par des actions de sensibilisation auprès du grand public comme par le développement d’une expertise via des sondages et des études. L’association a également pour mandat de militer, de porter un combat législatif et de contribuer à une mobilisation citoyenne. Enfin, l’association a pour objectif de favoriser l’entraide des victimes.
L'association est ouverte aux victimes de l'inceste et de pédocriminalité, à leurs proches, ainsi qu’à toute personne citoyenne désireuse de soutenir la cause qu’elle défend.
Pour répondre au développement de l’association, Face à l’inceste recherche un·e bénévole compétent·e en informatique.
Missions
Sous la responsabilité de la déléguée générale, le ou la bénévole aura la charge de :
courrier@facealinceste.fr
06 45 22 98 28
Pour lutter contre le fléau de l'inceste, il faut d'abord le nommer.
Protéger les enfants contre l'inceste est notre mission.
FACE A L'INCESTE (AIVI) est une association de protection de l'enfance qui milite pour prévenir de l'inceste et informer sur ce fléau de santé publique qui touche 4 millions de personnes.
Nous luttons depuis 20 ans pour que l'enfant ne soit plus jugé comme un adulte devant les tribunaux.
Nous nous battons au quotidien pour que les enfants puissent parler et se sentir soutenus lorsqu'ils ont connu l'inconcevable.
Rejoindre FACE A L'INCESTE c'est rejoindre une équipe de militants qui ont à cœur de changer les choses pour les enfants. Rejoindre FACE A L'INCESTE, c'est se battre pour le présent et pour l'avenir, un avenir où les traumatismes liés à la violence de l'inceste et de son silence seront mieux pris en charges avec des professionnels mieux formés et des lois plus justes.