Asmae – Association Sœur Emmanuelle recherche un(e) bénévole en appui à la Finance
L’association
Créée en 1980 par sœur Emmanuelle pour apporter protection et éducation aux enfants les plus vulnérables dans le monde, Asmae est une association indépendante et laïque reconnue d’utilité publique. Présente dans 8 pays : Égypte, Liban, Philippines, Inde, Madagascar, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et France, Asmae soutient les acteurs locaux tout en agissant également à l’échelle institutionnelle. Les équipes d’Asmae – Association Sœur Emmanuelle, en France et à l’international, poursuivent son action dans le respect des valeurs et des méthodes héritées de sa fondatrice : écoute et proximité, pragmatisme, prise en compte des différences, professionnalisme et réciprocité.
Les missions
Le/la bénévole assistera le service administratif et financier pour les bureaux à l’international dans une ou plusieurs des tâches administratives suivantes :
- Capitalisation des rapports d'audit
- Création de tableaux pluriannuels de couverture des salaires du siège et au terrain (coûts RH et fonctionnement)
- Appui à la conformité des pièces justificatives lors d'un audit.
- Préparation des clés de répartition 2025 de coûts du siège
- Capitalisation des nouvelles règles applicables aux bailleurs publics ou lors de la publication d'un nouveau guide méthodologique AFD.
Conditions du bénévolat
Durée de l’engagement bénévole : engagement sur le long terme (1 an minimum)
Date de début : dès que possible
Merci de nous transmettre un résumé de votre parcours et de vos compétences en lien avec cette mission (un CV est le bienvenu), ainsi que vos disponibilités sous la référence AS-BENE-AFI-2025. Nous restons disponibles pour répondre à vos questions.
Formation : une formation de 2 heures sur nos logiciels de comptabilité (SAGE 1000 et SAGA) vous sera proposée ainsi qu’une formation sur notre Politique de sauvegarde et de la protection et de l’enfant.
Minimum de 4 demi-journées par mois, idéalement 4 journées par mois.