Asmae – Association Sœur Emmanuelle recherche un(e) bénévole en appui à la comptabilité
L’association
Créée en 1980 par sœur Emmanuelle pour apporter protection et éducation aux enfants les plus vulnérables dans le monde, Asmae est une association indépendante et laïque reconnue d’utilité publique. Présente dans 8 pays : Égypte, Liban, Philippines, Inde, Madagascar, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et France, Asmae soutient les acteurs locaux tout en agissant également à l’échelle institutionnelle. Les équipes d’Asmae – Association Sœur Emmanuelle, en France et à l’international, poursuivent son action dans le respect des valeurs et des méthodes héritées de sa fondatrice : écoute et proximité, pragmatisme, prise en compte des différences, professionnalisme et réciprocité.
Les missions
Le/la bénévole assiste le service administratif et financier dans une ou plusieurs des tâches administratives suivantes :
Pour le siège :
Pour les bureaux à l’international :
Conditions du bénévolat
Durée de l’engagement bénévole : engagement sur le long terme (1 an minimum)
Date de début : dès que possible
Merci de nous transmettre un résumé de votre parcours et de vos compétences en lien avec cette mission (un CV est le bienvenu), ainsi que vos disponibilités sous la référence AS-BENE-CPTA-2025. Nous restons disponibles pour répondre à vos questions.
Formation : une formation de 2 heures sur nos logiciels de comptabilité (SAGE 1000 et SAGA) vous sera proposée ainsi qu’une formation sur notre Politique de sauvegarde et de la protection et de l’enfant.
Vous avez un réel intérêt pour la solidarité internationale et vous avez envie de vous investir dans une association qui œuvre pour la protection de l’enfance en donnant de votre temps !
Vous avez un bon relationnel, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’adaptabilité et souplesse.
Vous maitrisez l’informatique (Word, Excel, gestion de base de données), vous avez des connaissances en comptabilité générale (requises) et analytique (souhaitées), et la maîtrise de l’anglais est un plus.
Disponibilités requises : Minimum de 4 demi-journées par mois, idéalement 4 journées par mois.