Notre association, les Petits Frères des Pauvres, pour son équipe d'Avignon, recherche un trésorier afin de gérer les dépenses et recettes de l’équipe. Le logiciel de gestion comptable est accessible en ligne, ce qui permettra au trésorier d'effectuer sa mission en partie depuis chez lui s’il le souhaite.
Le futur bénévole trésorier recevra une formation spécifique à l’exercice de ses fonctions. Par la suite, il sera amené à effectuer les missions suivantes :
-Etablir le budget prévisionnel de l’équipe en lien avec les autres bénévoles et salariés,
-Assurer le suivi budgétaire et régler les dépenses,
-Informer l’équipe et notamment les nouveaux bénévoles des démarches et règles comptables à appliquer,
-Assurer le remboursement des frais engagés par les bénévoles au cours de leurs activités et veiller au respect des règles budgétaires définies,
-Utiliser l’outil en ligne Portail Finance pour saisir les dépenses,
-S’assurer de la tenue d’une comptabilité régulière et fidèle,
-Rendre compte du bilan financier en assemblée d’équipe,
-Intégrer la vie de l’équipe et y participer activement (1 réunion toutes les 6 semaines).
Devenir bénévole aux Petits Frères des Pauvres, c’est :
• Être disponible, écouter, échanger, partager collectivement ou individuellement ;
• Savoir maîtriser l’outil informatique ;
• Vivre une expérience humaine, riche et unique ;
• Participer aux réunions de l'équipe.
• J’ai le goût pour les chiffres et le partage de l’engagement associatif.
avignon@petitsfreresdespauvres.fr
07 43 48 61 39
8h30/12h30-13h30/17h30
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.
Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.