L’association Keur Kamer accompagne les plus fragiles et démunis dans leur insertion sociale en France. Nous tentons de rompre l’isolement à travers un accès à la culture, les outils informatique et l’apprentissage du français. Grâce à notre partenariat avec ADOMA, nous organisons des cours d'initiation à l'informatique et de français (alphabétisation) au sein de structures d’hébergement des migrants. Les cours que nous délivrons s'adressent en majorité à des hommes migrants venant d’Afrique ou d'autres pays, comprenant le français, mais n'ayant pas ou très peu été scolarisé. L’association promeut également le développement des partenariats pour les projets en Afrique, notamment dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’environnement, de la santé et de la protection de la petite enfance.
Notre association à but non lucratif, engagée dans [décrire brièvement la mission de l'association], recherche activement un bénévole compétent et dévoué pour occuper le rôle essentiel de Comptable. Si vous êtes passionné par la comptabilité et que vous souhaitez contribuer à une cause positive, cette opportunité est faite pour vous.
Responsabilités : En tant que Comptable bénévole, vous serez chargé(e) de la tenue des comptes de l'association, de l'émission des factures, du suivi des dépenses et de la préparation des rapports financiers périodiques. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe pour assurer une gestion financière transparente et responsable.
Curieux d'en savoir plus? Contactez nous afin que nous puissions organiser une rencontre avec notre équipe. Vous aurez aussi la possibilité d'assister à un ou plusieurs cours donné(s) par un bénévole expérimenté afin de pouvoir découvrir l'environnement, les élèves et comprendre les attentes de cette mission.
Qualifications requises :
Formation et expérience : Une formation en comptabilité, finance ou un domaine connexe serait un atout. Une expérience antérieure dans des rôles comptables ou financiers serait appréciée.
Le bénévole en charge de la comptabilité est encouragé à s'engager pour une période minimale de six mois, avec la possibilité de prolonger l'engagement en fonction des besoins et des disponibilités. En fonction des périodes, l'investissement par semaine estimée est de 2 à 4h par semaines (ou ~une demi-journée)