Les Restos du Cœur sont composés d'une Association Nationale et de 111 Associations Départementales qui coordonnent les activités d'aide alimentaire et d'aide aux personnes en précarité dans plus de 2 300 centres Restos en France grâce à l'engagement de 75 000 bénévoles.
Chaque année près d’1,3 millions de personnes sont accueillies dans nos centres d’activité, qui fournissent une aide alimentaire et accompagnent les personnes qui le souhaitent dans un parcours d’insertion.
Les services financiers de l’Association, regroupent le service du contrôle de gestion, le service comptabilité, le service support audits et le service Support SI-GAPP (gestion du logiciel de comptabilité).
Ils ont en charge la responsabilité de la comptabilité, des finances et du contrôle et la mise en cohérence de la gestion financière des Associations Départementales (AD), du contrôle de gestion de l’Association Nationale (AN) ainsi que l’appui, l’assistance, notamment pour la production des états combinés et des budgets. Les services financiers pilotent les évolutions du système d’information et de gestion.
En tant que bénévole contrôleur.se de gestion, vous participerez, aux côtés des autres membres de l’équipe (salariés, mécénats, bénévoles), à la mise en place et au renforcement du pilotage opérationnel, financier et budgétaire des 111 AD au travers et avec l’outil comptable récent Cegid XRP.
Vos missions seront les suivantes :
Relations avec les acteurs du Pôle Administratif et Financier et avec les différents autres pôles et services du Siège
La mission peut être réalisée en partie à distance.
Cette mission est faite pour vous si :
benevolat@restosducoeur.org
0000000000
Aux heures de bureau : 8 h 30 - 17 h 30
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :