Les Restos du Coeur sont composés d'une Association Nationale et de 111 Associations Départementales qui coordonnent les activités d'aide alimentaire et d'aide aux personnes en précarité dans plus de 2 300 centres Restos en France grâce à l'engagement de 75 000 bénévoles.
Les Restos du Cœur mettent en œuvre, dans le cadre du projet GAPP, un nouvel ERP Finance pour couvrir les besoins des associations nationales et départementales. Ce projet ambitieux doit permettre aux services financiers de l’ Association Nationale, ainsi qu’aux Trésoriers et Responsables Départementaux des Associations Départementales de répondre beaucoup mieux et plus efficacement aux attentes de l’ensemble des services et activités des Restos.
Le nouvel outil (XRP de CEGID) offre des fonctionnalités de très haut niveau au prix d’une complexité nécessairement accrue par rapport aux systèmes précédents. Pour en tirer tous les avantages, les utilisateurs devront donc être accompagnés et soutenus, aussi bien pendant la phase de déploiement qu’en fonctionnement courant. Au sein du Pôle Administratif & Financier, et rattaché au Service SI Finance, l’analyste support SI Finance recevra la formation nécessaire pour pleinement réussir ses missions, rejoindre une équipe dynamique, et composée de talents complémentaires avec les services Comptabilité, Contrôle de gestion et Supports aux AD du Pôle Administratif & Financier.
Vos missions en tant que bénévole seront :
En phase de déploiement :
En phase de fonctionnement courant, et en lien fort avec les autres services Financiers :
Afin de mener au mieux votre mission, un parcours de formation complet vous sera proposé tout au long de votre mission.
benevolat@restosducoeur.org
00 00 00 00 00
Aux heures de bureau : 8 h 30 - 17 h 30
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :