Vous accompagnez et financez des personnes rencontrant des problématiques de mobilité dans leur recherche ou maintien dans l'emploi salarié.
Vous travaillez en lien avec un conseiller et son équipe de bénévoles sur le secteur de gap et plus largement des Hautes-Alpes.
Vous recevez, physiquement ou à distance, des personnes qui souhaitent un financement pour répondre à leur problématique de mobilité (achat d’un véhicule, financement du permis de conduire ou d’une formation)
Détails de la missions :
Vous analysez les demandes en fonction de la personne, de sa relation à l’argent, et de sa capacité de remboursement. Vous formalisez le dossier dans les systèmes d’information et présentez votre analyse au décideur. Vous mettez en place le contrat de prêt (édition, signature, et mise en décaissement).
Vous apportez des conseils en éducation financière/budgétaire.
Les bénévoles intègrent une équipe constituée de salariés et de bénévoles. Ils bénéficient d’un accompagnement par leur référent salarié, complété par des formations délivrées en présentiel et en ligne. Ces formations permettent de mieux appréhender le public de l’Adie et de réaliser sa mission.
Mise à disposition d’outils : ordinateur, téléphone portable.
- Intérêt pour la mission de l’Adie
- Sens de l’écoute et empathie
- Être à l’aise avec les outils informatiques
- Sens de l’analyse et esprit de synthèse
- Autonomie.
Min. 1 demie journée par semaine