Contexte : Le réseau bénévole d’UNICEF France est organisé par région, avec un Comité dans chaque région.
Chaque Comité régional est animé par un Président(e) et un(e) Secrétaire Général(e).
Le Comité UNICEF Ile de France regroupe les Délégations de chaque département de la Région IDF.
Les activités des Délégations sont placées sous la responsabilité du/de la Délégué(e).
La délégation UNICEF de Seine Saint Denis est composée de 127 adhérents dont 16 bénévoles actifs.
Compte tenu de sa charge de travail importante et du potentiel de développement important des actions de l’UNICEF dans le 93, la Déléguée du 93 cherche un(e) Adjoint(e) pour l’aider dans ses nombreuses activités, pour renforcer le lien avec les bénévoles, renforcer le recrutement et les partenariats, animer les réunions de réseau et soutenir les initiatives.
Concrètement, vos principales missions sous sa responsabilité pourront consister à :
Moyens mis en place :
La Délégation dispose localement de moyens : locaux (Drancy), équipement informatique, matériel promotionnel et nécessaire à la réalisation des actions.
Un parcours de formation et des webinaires mensuels pour vous accompagner tout au long de votre mission d’Adjoint(e).
Compétences souhaitées :
Disponibilité souhaitée : Mission qui requiert une disponibilité importante (les midis, les soirs, de temps en temps le WE..) à hauteur de 1 à 1,5 jours par semaine