Vous avez envie de transmettre et partager vos connaissances ? Vous voulez accompagner des personnes en grande difficulté, isolées, en situation d'handicap qui veulent se former et acquérir ainsi de nouvelles compétences ?
Grâce à l'enseignement et la formation, vous pouvez contribuer à leur insertion !
Vous avez un niveau d’études universitaires BAC+2 ou un équivalent en acquis professionnel et vous souhaitez transmettre vos connaissances à des personnes en difficulté : rejoignez l’association Auxilia.
Formation ou équivalence : formateur horticulture, paysagiste, formateur art floral, enseignant en lycée professionnel, professionnel de l'aménagement paysager, horticulture, fleuriste, animateur nature et environnement, école nationale supérieure du paysage, école d'agronomie
L'association met à disposition des formateurs bénévoles des ouvrages et contenus de formation. Chaque formateur est accompagné par un bénévole responsable pédagogique référent.
Bénévolat de votre domicile (quelques heures par mois), anonymat garanti par un pseudonyme, échange par courrier postal, ré-expédition des correspondances par l'association vers le formateur.
Des formations (en visio-conférence le cas échéant) et temps d'échanges de pratiques ont lieu chaque année pour les nouveaux bénévoles.
Respect de la personne, sens de l'écoute, disponibilité.
Ecriture et orthographe de bonne qualité.
Association Reconnue d'Utilité Publique, la vocation d'Auxilia est d'aider des personnes en difficultés (maladie, handicap, chômage, détention) par un accompagnement personnalisé et des actions visant l'insertion sociale et professionnelle s'appuyant sur la formation, l'hébergement, l'enseignement à distance.