Dans le cadre de l'animation et de la montée en compétences de 7 jeunes adultes (Hommes) handicapés mentaux (principalement trisomiques) vivant en habitat inclusif dans une maison avec jardin, création et entretien d'un potager.
Le (ou les deux bénévoles) en liaison avec les responsables de la maison, organisera avec les résidents de la maison la création du potager, (choix des plantes, achat des plantes/graines, organisation des semis/plantations,...) et à son entretien (arrosage, desherbage, suivi de croissance, récolte, etc,...).
Après la periode de création, demandant un peu plus de mobilisation en mars et avril 2024, l'intervention doit être de l'ordre d'une demi journée (samedi ou dimanche) par quinzaine.
Cette mission peut être celle d'un seul bénévole, mais deux bénévoles, qui se connaissent et acceptent de travailler ensemble et répondent ensemble à la demande peut être une bonne solution.
IL est souhaitable que le(s) bénevole(s) habite(nt) Versailles, Le Chesnay, Viroflay, Buc, Jopuy en Josas, Saint Cyr l'Ecole, Saint Quentin,... ou dans les environs
Compétences en jardinage potager
Pédagogue, et patient (lenteur des handicapés mentaux)
Avoir déjà aidé, encadré, travaillé, avec des handicapés mentaux (Trisomiques) est un plus, mais pas un pré requis
Au minimum deux demi-journées par mois (samedi ou dimanche).