L’école de production est un lieu où les jeunes, en décrochage scolaire, apprennent en produisant des pièces pour l’industrie. La pédagogie part de la pratique pour aller vers la théorie dans le but de les former à un CAP conducteur d’installation de production. Cette formation se révèle adaptée à des jeunes, entre 15 et 18 ans, pour qui le lycée professionnel est trop théorique et qui ne sont pas mûrs pour l’apprentissage.
Vous interviendrez, généralement en binôme, dans l’enseignement des matières littéraires : français, histoire-géographie et éducation-civique. Vous exploiterez au maximum les situations de la vie de l’école de production dans vos enseignements : production et autres activités. Vous enseignerez aux jeunes :
Nous pouvons mettre à votre disposition des éléments pour contruire vos supports de cours.
Vous avez un bon niveau de culture générale, le sens de la pédagogie et une ouverture d’esprit envers les jeunes. Vous êtes motivé et soucieux de la réussite de chaque jeune dans sa formation professionnelle. Vous souhaitez vivre une expérience humaine forte avec des jeunes.
1h15 par semaine