Ateliers numériques pour adultes

Mission proposée par Archipelia (75)

De fin septembre à juin, le centre social Archipelia propose des ateliers d'informatique pour adultes, afin d'aider les publics éloignés du numérique à s'approprier les outils désormais indispensables que sont les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones.

Chaque atelier rassemble un maximum de 6 personnes et se déroule sur un rythme hebdomadaire.

Deux niveaux sont proposés : débutant·es (découverte de l'ordinateur, utilisation de la souris et du clavier, bases du traitement de texte, navigation sur Internet, utilisation basique d'une boîte mail, découverte de l'e-administration) ou intermédiaires (perfectionnement en traitement de texte, en navigation Internet, en utilisation de la boîte mail, e-administration, achats en ligne).

Les ateliers sont animés par l'animatrice multimédia salariée de l'association et par plusieurs bénévoles. 

Informations complémentaires

Pas besoin d'être un·e as de l'informatique pour animer ces ateliers : si vous avez de la patience, si vous savez utiliser un ordinateur dans ses fonctions quotidiennes et si vous avez envie de transmettre ces connaissances, rejoignez-nous ! 

Savoir être & compétences

Patience, capacité à expliquer les choses simplement, envie de transmettre ses savoirs tout en étant dans une position d'égal·e à égal·e avec les apprenant·es adultes. 

 

 

Disponibilité demandée

2h par semaine

Association : Archipelia

ARCHIPELIA est un lieu de rencontres, d'activités et d'échanges créé en 2001 à l'initiative d'habitant-es du quartier. Nos actions visent à favoriser le développement d'une vie de quartier et à améliorer la qualité de vie des habitant-es. Nous proposons des...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • 17 rue des Envierges 75020 Paris 
      75020 PARIS 75020
      Métro ligne 11, arrêt Pyrénées ou Jourdain Métro ligne 2, arrêt Belleville  Bus 26, arrêt Jourdain