La Maison Bakhita est à la recherche de bénévoles pour animer un atelier de français langue étangère destiné aux personnes exilées. L’atelier a pour but de donner les bases en français pour que les personnes puissent réussir leur intégration socioprofessionnelle.
Pour ce faire, le bénévole aura pour mission de :
La Maison Bakhita est dotée de deux salles de formation, qui permettent d’accueillir cette animation dans des conditions idéales pour l’apprentissage.
Le tout dans une ambiance fraternelle et conviviale !
Profil recherché
Bénévoles ayant déjà une expérience de l'enseignement du français à des étrangers (niveau Master 2) et de l'animation de groupe.
Règles sanitaires mises en place par l’association : les ateliers seront mis en place dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrière.
Du gel hydroalcoolique et des masques chirurgicaux seront mis à disposition.
N'hésitez pas à nous contacter !
La Maison Bakhita propose un guide et un parcours de formation continue à ses bénévoles sur le sujet des migrations.
Chaque bénévole est accompagné par un responsable d'équipe, également bénévole.
La Maison Bakhita est un projet du diocèse de Paris dédié à soutenir et promouvoir l'accueil et l'intégration des personnes migrantes.
En lien avec ses partenaires - associations et paroisses, la Maison Bakhita est à la fois un lieu de ressources pour soutenir l'engagement de ses partenaires, un lieu d'accompagnement des personnes migrantes par des ateliers et formations, et un lieu de rencontre fraternelle pour sensibiliser le grand public à la question des migrations.