L'Association Départementale des Restos du Cœur d’Ille et Vilaine (AD 35) accueille et accompagne 17.000 personnes dans 18 centres d'activités avec des aides alimentaires et l'insertion sociale, grâce au soutien de 1.100 bénévoles.
Tu es une femme ou un homme intéressé par le domaine de la formation, soit parce que tu y as déjà exercé, soit parce que cela t’attire. Tu sais animer des groupes, transmettre et écouter. Alors deviens animateur de formation dans le département d’Ille et Vilaine. Pas besoin d’être un spécialiste, mais sens de l’écoute et de la pédagogie indispensable
MISSIONS
Tu seras évidemment accompagné : à ta prise de mission, un parcours de formation spécifique est assuré par les Restos du Cœur.
Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Cœur.
ad35.benevolat@restosducoeur.org
02 99 23 70 30
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :