Vous avez envie de transmettre et partager vos connaissances ? Vous voulez accompagner des personnes en détention qui veulent se former et acquérir ainsi de nouvelles compétences ?
Près de 2/3 des personnes détenues n'ont pas atteint le niveau fin de collège, et le taux d'illettrisme est trois fois supérieur en prison que dans la population générale...
Grâce à l'enseignement et la formation, vous pouvez contribuer à leur insertion !
Vous avez un niveau d’étude universitaire BAC+2 ou un équivalent en acquis professionnel et vous souhaitez transmettre vos connaissances à des personnes en difficulté : rejoignez l’association Auxilia.
Nous recherchons en priorité des formatrices et formateurs dans les langues suivantes : anglais, espagnol, italien, portugais...
Il n’est pas nécessaire pour cela d’être enseignant de profession.
Pour plus de détails : consultez notre site www.asso-auxilia.fr
L'association met à disposition des formateurs bénévoles des ouvrages et contenus de formation. Chaque formateur est appuyé par un bénévole responsable pédagogique référent.
Travail à domicile (quelques heures par quinzaine), anonymat garanti par un pseudonyme, échange par courrier postal, ré-expédition des correspondances par l'association vers le formateur.
Des formations (en visio-conférence le cas échéant) et temps d'échanges de pratiques ont lieu chaque année pour les nouveaux bénévoles.
Respect de la personne, sens de l'écoute, disponibilité.
Ecriture et orthographe de bonne qualité.
Usage de l'ordinateur nécessaire et accès à une messagerie.
Quelques heures par quinzaine