Vous avez envie de transmettre et partager vos connaissances ? Vous voulez accompagner des personnes en détention ou en grande difficulté, isolées, en situation d'handicap qui veulent se former et acquérir ainsi de nouvelles compétences ?
Près de 2/3 des personnes détenues n'ont pas atteint le niveau fin de collège, et le taux d'illettrisme est trois fois supérieur en prison que dans la population générale...
Grâce à l'enseignement et la formation, vous pouvez contribuer à leur insertion !
Vous êtes un professionnel de la santé, dans le secteur médical ou para-médical. Vous avez un niveau d’études universitaires BAC+2 ou un équivalent en acquis professionnel et vous souhaitez transmettre vos connaissances à des personnes en difficulté : rejoignez l’association Auxilia.
Il n’est pas nécessaire pour devenir bénévoled’être enseignant de profession.
L'association met à disposition des formateurs bénévoles des ouvrages et contenus de formation. Chaque formateur est accompagné par un bénévole responsable pédagogique référent.
Bénévolat de votre domicile (quelques heures par mois), anonymat garanti par un pseudonyme, échange par courrier postal, ré-expédition des correspondances par l'association vers le formateur.
Des formations (en visio-conférence le cas échéant) et temps d'échanges de pratiques ont lieu chaque année pour les nouveaux bénévoles.
Respect de la personne, sens de l'écoute, disponibilité.
Ecriture et orthographe de bonne qualité.
Usage de l'ordinateur nécessaire et accès à une messagerie.
benevoles.ead@asso-auxilia.fr
01 80 42 02 77
Accueil téléphonique :
Lundi après-midi
Mardi : journée entière
Mercredi : matin
Jeudi : après-midi
Association Reconnue d'Utilité Publique, la vocation d'Auxilia est d'aider des personnes en difficultés (maladie, handicap, chômage, détention) par un accompagnement personnalisé et des actions visant l'insertion sociale et professionnelle s'appuyant sur la formation, l'hébergement, l'enseignement à distance.