Permettre aux malades d'Alzheiler et à leurs aidants de passer un moment convivial dans un lieu convivial afin de rompre l'isolement.
Les personnes malades pourront créer des liens avec d'autres et être considérés comme citoyens à part entière.
Quant à l'aidant familial, il recevra de façon informelle, information et soutien.
Après un temps d'adaptation avec l'équipe en place, vous serez formé à Paris (tous frais payés) pour prendre la place d'un bénévole.
Le café mémoire est animé par une psychologue et des bénévoles.
Savoir écouter et être prêt à donner son temps aux autres
contact61@francealzheimer.org
02 33 82 63 32
L'après-midi; de 13h30 à 16h30
02 33 82 63 32
Créée en 1985, à l’initiative de familles de personnes malades et de professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer est aujourd’hui la seule association nationale reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, maladies qui touchent plus d’un million de personnes en France. Pour répondre aux besoins et attentes des familles frappées par la maladie, comme pour toujours mieux informer et sensibiliser l’opinion publique, elle s’appuie sur un réseau de plus de 100 associations départementales et plus de 200 antennes de proximité animées par plusieurs milliers de bénévoles.
Elle peut également compter sur l’engagement de 150 000 adhérents et donateurs. Plus de 80% du budget France Alzheimer provient de la générosité du public.