Créée en 2015, la Pépinière de la solidarité internationale est un dispositif de l'association Frères des Hommes.
Elle propose à des porteurs de projets, appelés « Pépins », de co-construire une action à l'étranger, en lien avec nos partenaires. Elle s’adresse également à ceux qui souhaitent accompagner un ou plusieurs Pépins dans leur démarche en devenant « tuteur.trice ».
En devenant tuteur-trice, tu accompagneras des porteurs de projet bénévoles - les "Pépins" -, dans la conception et à la réalisation de leur projet de solidarité internationale. Tu seras intégré.e au sein d'une équipe locale qui se réunie environ 1 fois par mois. Des temps collectifs (formations, séminaires, échanges de pratiques...) sont régulièrement organisés pour t'outiller dans tes missions.
Pour devenir tuteur-trice, aucune expérience en accompagnement ou dans la solidarité internationale n’est exigée, seule l’envie de s’investir concrètement est nécessaire ! Les profils des tuteurs sont très variés, c’est ce qui fait la richesse de la Pépinière!
Envie de découvrir des projets déjà réalisés ? N'hésite pas à consulter notre site web "la pépinière de la solidarité internationale"
Tu peux aussi t'inscrire à un "temps d'information pépinière", directement en ligne, sur notre site internet (rubrique "agenda"): nous organisons des visios une fois par mois afin de présenter le dispositif
Merci de participer !
Aucunes compétences particulières pour cette mission
Durée = 8 mois minimum/ Disponibilité: en moyenne 1h30, deux fois par mois