Les bénévoles participent à la distribution de l'aide alimentaire, de produits d'hygiène, et en projet de la "culture" avec une bibliothèque ambulante, et un vestiaire, dans les villages isolés de l'Yonne.
Il est possible d'apporter aussi un peu d'aide administrative
Les camions du coeur, recherche des bénévoles pour assurer la distribution de l'aide alimentaire et plus, dans les villages reculés de l'Yonne.
Mission sur une journée complète, avec possibilité de deux jours par semaine.(mercredi, jeudi)
Départ de Monéteau
Possibilité d'aider 1/2 journée le lundi pour préparer la distribution des jours suivants
Devoir de réserve et de confidentialité, être à l'écoute, rigueur, ponctualité, assidu, organiser, bonne capacité de travail en groupe
ad89.rrb@restosducoeur.org
06 73 74 72 20
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :