Envie de changer les choses pour les personnes qui bégaient ?
L’APB a de nouvelles ambitions pour aider les personnes qui bégaient et s’organise en conséquence. Pour pouvoir réaliser nos projets, nous avons besoin de nouvelles sources de financements.
Nous recherchons donc une personne pour nous aider à développer nos subventions et mécénats !
Votre mission sera de diversifier et augmenter les financements de l’association !
Précisions :
Que ferez-vous principalement ? Vous apporterez votre aide de la façon suivante :
- Diversifier les sources de financements de l’association (notamment les subventions, dons, mécénat etc – conception des dossiers)
- Participer à la recherche de subventions, à la la rédaction des dossiers de demandes subventions et candidatures d’appels à projets
- Établir un panorama des sources possible nous permettant de financer nos projets et la fonctionnement de l’association.
Vous travaillerez en binôme avec une autre personne. Un membre du Bureau de l’APB sera votre référent. Vous serez également en contact avec le Trésorier de l’association et pourrez-vous appuyer si besoin sur le Pôle Communication.
Être bénévole à l’APB c’est :
• Donner du sens et vous engager !
• Aider la cause du bégaiement, encore méconnue et pourtant ce trouble peut être très impactant et touche près d’1% de la population française !
• Rejoindre une association d’intérêt général composée uniquement de bénévoles !
Profil :
Le plus important est votre motivation !
Idéalement vous faites preuve de proactivité et d’autonomie, et si possible avez une expérience des financements associatifs.
L'APB recherche des bénévoles pour l’aider à développer ses actions. Rejoignez-nous !
Créée en 1992, l’Association Parole Bégaiement (APB) est présente dans toutes les régions de France et également en Suisse.
Des liens de partenariat existent aussi avec plusieurs pays d’Afrique.
L’APB rassemble aujourd’hui 700 membres, personnes qui bégaient, thérapeutes et chercheurs. Le bégaiement touche environ 1% de la population. C’est un trouble affectant la parole et plus encore un trouble dans la communication. Ses impacts sur la vie sociale peuvent être source d'une grande souffrance, et en faire un véritable handicap.
L’APB : - Informe - Sensibilise - Soutient - Favorise la recherche .