L’association
La Maison Bakhita, du diocèse de Paris, est un centre de ressources agissant pour l’accueil et l’intégration des personnes migrantes. Elle met en place des actions de formation et d’accompagnement pour les personnes migrantes et tous les bénévoles qui s’engagent à leurs côtés. La Maison Bakhita, située dans le 18e arrondissement, a ouvert ses portes en octobre 2021.
La mission
La Maison Bakhita est à la recherche d’un/e bénévole pour assurer la promotion de son offre auprès de potentiels partenaires. L’enjeu est de faire connaître ses activités au public des exilés et des bénévoles qui les accompagnent, afin de proposer au plus grand nombre de bénéficier de ces actions.
Le/la bénévole aura pour mission de :
Disponibilité
Les modalités d’action sont à caler ensemble en fonction de votre disponibilité. La mission nécessite de s’engager sur au moins une demi-journée par semaine, sur une année au moins. Une large part pourra se faire depuis chez vous, avec des déplacements réguliers dans Paris pour rencontrer les structures et une présence ponctuelle à la Maison Bakhita, afin d’être bien au fait de ce qu’il s’y vit.
Profil attendu
La Maison Bakhita est un projet du diocèse de Paris dédié à soutenir et promouvoir l'accueil et l'intégration des personnes migrantes.
En lien avec ses partenaires - associations et paroisses, la Maison Bakhita est à la fois un lieu de ressources pour soutenir l'engagement de ses partenaires, un lieu d'accompagnement des personnes migrantes par des ateliers et formations, et un lieu de rencontre fraternelle pour sensibiliser le grand public à la question des migrations.