L'Association Départementale des Restos du Cœur d’Ille et Vilaine (AD35) accueille et accompagne 17.000 personnes dans 18 centres d'activités avec des aides alimentaires et l'insertion sociale, grâce au soutien de 1.100 bénévoles.
Si tu as un bon relationnel, le sens de la persuasion, l'envie de promouvoir la cause des
Si tu as envie de t'engager pour les Restos du Cœur, que tu connais bien le monde économique du département d’Ille et Vilaine et en particulier ses entreprises : alors, tu es le référent partenariats et mécénat que nous attendons !
MISSIONS
Sous la responsabilité du Bureau de l'association départementale, tu seras en charge :
Tu seras en relation avec l'Association Nationale concernant le déploiement local d'accords avec nos partenaires nationaux ainsi que pour le partager des idées, astuces et bonnes pratiques qui t'ont mené au succès !
Télébénévolat possible, et déplacements dans de département pour le suivi des contacts avec les partenaires, ou futurs partenaires.
ad35.benevolat@restosducoeur.org
02 99 23 70 30
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :