AGTER anime un réseau mondial qui œuvre pour une gouvernance démocratique de la terre et des ressources naturelles. Il contribue au renouvellement de la réflexion et de l'action dans ce domaine par des échanges entre ses membres et partenaires d’horizons divers : communautés paysannes et forestières, chercheurs, ONG, institutions publiques… toujours en lien avec les mouvements citoyens engagés contre l’accaparement des terres, pour le renforcement de l’agriculture paysanne et la défense des communs. Analyses et propositions sont en accès libre sur http://agter.org/
Vous constaterez surement par vous-même en consultant notre site que nous aurions besoin de soutien bénévole pour assurer de courtes missions de graphisme pour l'édition de documents ou la création de posts pour les réseaux sociaux. Nous sommes à la recherche de quelqu'un qui pourrait nous aider ponctuellement pour des tâches de ce type.
Si vous êtes intéressé par cette mission ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter !
Merci d'avance pour votre intérêt pour l'association et la mission proposée. Pour information nous sommes toujours ouverts pour échanger sur ce que souhaitent faire avec nous les bénévoles qui nous contactent et adapter les missions.
Graphisme
pierre-andre.duffrene@agter.org
06 19 81 26 61
De 9H à 18h tous les jours.
L'association AGTER cherche à faire émerger des solutions nouvelles face aux défis liés à l'utilisation des ressources naturelles. Elle anime des processus transnationaux de réflexion qui impliquent des organisations d'agriculteurs, de communautés forestières et de pêcheurs, des chercheurs, des ONG, des membres d'institutions publiques, des élus…
Son objet est en particulier de lutter contre l'accaparement des terres et de promouvoir des formes de gouvernance qui assurent le partage et l'utilisation des ressources naturelles dans l'intérêt général.
Les bureaux d'AGTER sont situés dans le Jardin d'Agronomie Tropicale de Paris René Dumont à Nogent sur Marne, non loin de la station du RER A, Nogent sur Marne.
L'association dispose de trois salariés, un conseil d'administration, un bureau et des bénévoles. Son réseau est constitué de plusieurs centaines d'organisations et milliers d'individus dans le monde.