La mission du bénévole pour l'association 93 OAK consiste à soutenir son développement sur les réseaux sociaux en amplifiant sa présence en ligne et en promouvant ses activités et initiatives.
En collaborant avec l'équipe 93 OAK et les jeunes bénéficiaires, le bénévole contribue à créer et à partager du contenu engageant, à interagir avec la communauté en ligne, à accroître la visibilité de l'association et à mobiliser un soutien pour sa cause. Grâce à leur créativité et à leur engagement, les bénévoles jouent un rôle clé dans le renforcement de la notoriété et de l'impact de 93 OAK à travers les plateformes numériques.
Instagram: 93.oak
Les bénévoles doivent faire preuve d'empathie et de patience pour comprendre les besoins de l'association 93 OAK. La capacité à communiquer clairement et se faire comprendre de manière accessible est essentielle. La flexibilité et l'adaptabilité sont également importantes pour s'ajuster aux différents styles de communication. Une attitude positive et encourageante favorise la motivation de l'équipe. Enfin, la confidentialité et le respect des valeurs de l'association sont primordiaux pour créer un environnement sûr et bienveillant pour tous.
contact93oak@gmail.com
0626771792
Par texto de 9h à 20h du lundi au samedi.
Notre objectif est de construire un pont entre la Seine-Saint-Denis et Oakland, Californie, sur 4 grandes thématiques:
ÉDUCATION/ CULTURE/ SPORT/ ENTREPRENEURIAT
Nous souhaitons offrir aux jeunes de notre territoire des opportunités de mobilité, de découvrir une nouvelle ville, de nouvelles personnes, de réseaux professionnels et modes de vie afin de s’ouvrir l’esprit.
L'association 93 OAK travaille en priorité sur les discriminations auxquelles font face les habitants du territoire, en particulier sur les quatre thématiques mises en avant. Notre projet porte un parti-pris fort : les jeunes qui bénéficient des missions vers Oakland doivent avoir démontré leur engagement citoyen dans le cadre d'activités de soutien scolaire, de service de petits déjeuners auprès d'autres jeunes (élémentaires, collèges), de mise en place d'ateliers et avoir démontré une posture adaptée dans leur engagement.
PAR EUX, POUR EUX
Nous avons la conviction que partir forme la jeunesse.
C’est acquérir des responsabilités, de l’autonomie et de la mobilité.
Autrement dit s’épanouir pour trouver sa place dans la société.