Les comités départementaux UNICEF assurent des missions (sensibilisation aux droits de l'enfant, communication, actions diverses avec des villes partenaires ...) grâce aux bénévoles.
Ils créent des événements sportifs, culturels et participent à des actions ponctuelles pour faire connaître les droits de l’enfant.
Le Comité Ile de France est composé de 8 délégations, représentant les différents départements. Une équipe de responsables de communication bénévoles pilote et conçoit la communication du Comité en valorisant les actions menées dans les différentes délégations. Pour ce faire, nous disposons de comptes instagram, linkedin, facebook, nous réalisons une newsletter trimestrielle et organisons les évènements.
Concrètement, que feras-tu ?
Ton rôle au sein du Comité est de collecter l’information sur les actions menées dans ta délégation et de rédiger des news pour les réseaux sociaux, la newsletter…tu pourras également proposer d’organiser des évènements localement.
Tu crées le lien entre Unicef, les bénévoles et le grand public en relation avec l’équipe des bénévoles communication du Comité
Informations pratiques :
Des formations vous seront proposées par l’UNICEF pour réussir au mieux cette mission
fanny.houle@unicef.fr
00
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables. Créé en 1964, UNICEF France est une association à but non lucratif, qui représente UNICEF en France, auprès des pouvoirs publics.
Le Comité territorial est chargé :
- d'organiser des séances de sensibilisation aux droits de l'enfant dans les établissements scolaires et auprès du grand public
- d'animer de temps forts annuels (Prix littérature Jeunesse, anniversaire Convention Internationale des droits des Enfants, Uniday...)
- de développer des partenariats locaux (programmes Villes Amies des enfants, Clubs sportifs amis des enfants, participation à des manifestations culturelles et sportives… )
- d'accompagner la dynamique de l'engagement des enfants et des jeunes (programme Jeunes Ambassadeurs et volontaires en service civique)
- de collecter des fonds