Envie de donner un peu de votre temps pour des causes qui vous tiennent à cœur ? Les défis de la solidarité internationale n’attendent que vous :-)
Le CCFD-Terre Solidaire de Bourgogne - Franche-Comté recherche un·e bénévole pour contribuer à sa communication externe via les réseaux sociaux.
Descriptif général de la mission:
Nous recherchons une personne pour relayer les informations des projets régionaux / départementaux auprès du grand public sur les réseaux sociaux. Vous serez LA personne qui contribuera à la notoriété de l’association dans la région Bourgogne Franche-Comté.
Cette mission peut être remplie en binôme.
Détail des missions :
- Faire une évaluation de notre utilisation actuelle des réseaux sociaux et explorer les améliorations possibles pour élargir la communauté de celles et ceux qui nous suivent et interagissent.
- Être en veille sur les actualités du CCFD-Terre Solidaire puis, selon les disponibilités et appétences, les relayer sur les réseaux sociaux :
- Participer ponctuellement aux réunions du groupe communication régional.
Durée de la mission : 1 an minimum (année scolaire) serait idéal.
Accompagnement :
Lieu de la mission :
C'est flexible ! La mission est adaptée au travail à domicile. Le CCFD-Terre Solidaire a des bureaux dans chaque département où on peut se rencontrer : dans le 89 à Auxerre, 5 rue Michel Lepeletier de Saint-Fargeau. Quelques rencontres amèneront à se déplacer, selon dispos et envies, lors des événements principaux en région Bourgogne Franche-Comté.
c.danguin@ccfd-terresolidaire.org
06 64 00 38 07
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis plus de 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement.
Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires.
Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en interpellant les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles.
Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.