La personne bénévole secondera la présidente dans ses démarches auprès des partenaires et apportera une aide logistique et technique pour le développement et l'organisation des évènements portés par l'association et leur promotion.
Un élargissement de la mission à la démarche administrative fera partie intégrante des tâches.
Nous organisons des conférences, des cafés européens, des évènements d'information et de sensibilisation dans les établissements de l'enseignement secondaire et universitaire.
PLusieurs bénévoles peuvent être mobilisés sur cette mission qui aura plusieurs facettes, dont une facette plus créative et spécialisée dans le graphisme et la maîtrise des outils tels que CANVA, c'est-à-dire dans la production de matériel de communication tel que flyer, affiches, tracts...
Une partie sera consacrée aux réseaux sociaux, notamment sur la page facebook de l'association et un poste sur linkedin qui est à créer.
Nous fonctionnons en réseau et en présentiel, nous travaillons sur deux départements et nous réunissons à chaque fois que nécessaire. Notre association au niveau national dispense un programme de formation très riche accessible gratuitement à tous les bénévoles et dans plusieurs domaines. La présidente travaille étroitement avec les bénévoles investis dans le bureau notamment et au-delà.
Nous travaillons au domicile et bureau de la présidente (Perpignan) et avons des salles à disposition lorsque nécessaire sur le site de notre siège social notamment ( ligue de l'enseignement à Perpignan 1, rue Michel Doutres) ou dans d'autres établissements en fonction de nos actions.
Sens du travail en équipe, bon relationnel, intérêt pour les sujets européens et la citoyenneté européenne. Nous sommes totalement transpartisans, donc aucune obligation d'orientation particulière.
Connaissances des techniques de communication seraient appréciables mais il n'est pas nécessaire d'être très spécialisés. Une bonne compréhension des moyens de communication tels que les réseaux sociaux.
Chacun donne le temps qu'il peut mais un minimum d'un ou deux jours par semaine est nécessaire.