« Jeune ambassadeur de l’UNICEF » est un programme d’engagement solidaire et citoyen s’adressant à tout enfant ou jeune qui s’engage aux côtés de l’UNICEF à partir de 6 ans et jusqu’à 26 ans (hors Campus).
Etre Jeune ambassadeur constitue une proposition valorisante pour les jeunes qui souhaitent s’investir pour une cause humanitaire et intégrer une communauté jeune militante et investie en menant des actions de solidarité dans l’objectif de promouvoir les thématiques liées à la protection, l’éducation et l’épanouissement de tous les enfants du monde. Les Jeunes ambassadeurs de
l’UNICEF sont des portes paroles de la voix des enfants et des jeunes à l’échelle nationale et internationale.
Votre mission:
Conditions d’engagement :
A titre individuel à partir de 10 ans ou en club à partir de 6 ans
Obligation de l’adhésion pour tous : 10€ à partir de 10 ans
Rattachement au comité territorial et / ou à la délégation
Une formation ainsi qu’un accompagnement positif, vous seront proposés par l’Unicef à travers les comités départementaux. Une communauté de jeunes engagés pour faire entendre la cause des enfants est déjà fortement active !
Intérêt pour les thèmes liés à la protection, éducation et épanouissement des enfants et la situation des enfants et des jeunes dans le monde
Adhésion aux valeurs de l’Unicef
Motivation pour mener des projets à bien, curiosité
Désireux de rejoindre une communauté de jeunes engagés porte parole de la jeunesse
Aime le travail d’équipe et la discussion
unicef43@unicef.fr
04 71 04 14 55 (boutique) Portable: 06 87 11 62 90
permanences boutique : mercredi, jeudi, vendredi: 14h30 / 18h30samedi: 9h30 / 12h - 14h30 / 17h.
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables. Créé en 1964, UNICEF France est une association à but non lucratif, qui représente UNICEF en France, auprès des pouvoirs publics.
Le Comité territorial est chargé :
- d'organiser des séances de sensibilisation aux droits de l'enfant dans les établissements scolaires et auprès du grand public
- d'animer de temps forts annuels (Prix littérature Jeunesse, anniversaire Convention Internationale des droits des Enfants, Uniday...)
- de développer des partenariats locaux (programmes Villes Amies des enfants, Clubs sportifs amis des enfants, participation à des manifestations culturelles et sportives… )
- d'accompagner la dynamique de l'engagement des enfants et des jeunes (programme Jeunes Ambassadeurs et volontaires en service civique)
- de collecter des fonds