Aidez notre équipe locale à faire connaître la mission de l’ADIE et à développer le micro-entreprenariat :
Vous enclenchez des coopérations avec les partenaires et acteurs des quartiers
Vous participez ou animez des réunions collectives
Vous allez à la rencontre des habitant·e·s pour faire connaître l’ADIE et vous nouez des contacts avec nos publics cibles (non éligible aux prêts bancaires traditionnels).
Vous désirez contribuer au dynamisme des quartiers : rejoignez-nous !
• Vous recherchez une mission sur le terrain, vous connaissez les spécificités des quartiers et vous avez envie de participer activement à la vie locale
• Vous avez un bon relationnel et savez faire preuve de capacités d’écoute
• Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
• Vous pouvez vous libérer sur des temps décalés (soir, week-end).
Pas de stress, nous accompagnons et formons toujours les bénévoles à leur nouvelle mission.
Nous défendons l'idée que chacun.e, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s'il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. Nous n'acceptons pas le gâchis des talents qui ferait qu'en France la création d'entreprise serait réservée à ceux qui ont de l'argent, des diplômes ou des relations !